Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le piratage de l'unité technologique de UnitedHealth Group a touché 192,7 millions de personnes, selon le site web du ministère américain de la santé
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 20:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'entreprise au paragraphe 4)

La cyberattaque subie par l'unité technologique de UnitedHealth Group UNH.N l'année dernière a touché 192,7 millions de personnes, selon le site web du ministère américain de la santé.

En janvier, l'entreprise avait estimé que le piratage de Change Healthcare avait affecté les informations personnelles de 190 millions de personnes.

La cyberattaque - la plus importante violation de données de santé aux États-Unis à ce jour - a été divulguée en février de l'année dernière. L'unité a été infiltrée par des pirates informatiques qui se sont identifiés comme le groupe de ransomware "Blackcat", ce qui a entraîné des perturbations généralisées dans le traitement des demandes de remboursement et a eu un impact sur les patients et les fournisseurs dans tout le pays.

"Le nombre total de personnes touchées par la cyberattaque de Change Healthcare est d'environ 192,7 millions", a déclaré un porte-parole de UnitedHealth Group, ajoutant que les chiffres varieront d'un État à l'autre.

Le nombre de personnes touchées a été publié sur une liste de violations de données tenue par le bureau des droits civils du ministère américain de la santé et des services sociaux.

Les informations rendues vulnérables par l'attaque de UnitedHealth Group sont censées inclure les identifiants des membres de l'assurance maladie, les diagnostics des patients, les informations sur les traitements et les numéros de sécurité sociale, ainsi que les codes de facturation utilisés par les fournisseurs.

Valeurs associées

308,500 USD NYSE +1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche,le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 19.08.2025 02:59 

    Donald Trump va "commencer les préparatifs" d'une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine, qui rejetait jusqu'ici une telle réunion, au terme d'une "très bonne" entrevue avec le président ukrainien et plusieurs dirigeants européens. Le président ... Lire la suite

  • La firme minière autralienne BHP Billiton au centre d'affaires de BHP à Melbourne (Australie), le 18 février 2014 ( AFP / MAL FAIRCLOUGH )
    information fournie par AFP 19.08.2025 02:51 

    Le géant minier australien BHP a annoncé mardi une hausse de ses bénéfices annuels grâce à la demande croissante de la Chine pour le cuivre, ce qui a contribué à compenser la baisse des prix du minerai de fer et du charbon. Mike Henry, le directeur général, a salué ... Lire la suite

  • L'ouragan Erin en formation le 16 août 2025, sur une image satellite fournie par les autorités américaines ( NOAA / Handout )
    information fournie par AFP 19.08.2025 01:05 

    Le puissant ouragan Erin continue lundi sa progression près des Bahamas, accompagné de rafales de vent puissantes et de pluies intenses, alors que la menace de vagues destructrices sur les côtes américaines grandit. Désormais classé comme ouragan de catégorie 4 ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est reçu à la Maison Blanche par Donald Trump le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.08.2025 22:59 

    Le sort de l'Ukraine s'est-il joué sur une veste de costume? Certainement pas, mais le choix de Volodymyr Zelensky de renoncer lundi à son habituelle tenue d'inspiration militaire pour une mise plus formelle a mis Donald Trump d'excellente humeur. "Je n'arrive ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...